« L’année 2021 a apporté son lot de défis dans le secteur du tourisme, mais a également ouvert la porte à de belles innovations et réformes. Importante pour favoriser un tourisme responsable et bénéfique pour tous, l’innovation en tourisme se manifeste notamment à travers le développement du tourisme numérique.
La réalité virtuelle, par exemple, permet désormais de visiter des sites touristiques sans quitter son salon. De plus, grâce au digital, il est également possible de faire des réservations en ligne, d’accéder à des guides et des cartes digitales. Par ailleurs, l’essor du tourisme vert depuis la pandémie a encouragé de nombreux voyageurs à explorer des destinations écologiques et durables.
De nouvelles offres d’hébergements insolites et durables font aussi leur apparition pour répondre à la demande des voyageurs soucieux de leur empreinte écologique. Les tendances montrent une préférence pour les séjours tourisme avec une approche plus contactée avec la nature et le local.
Ainsi, face à ces nouvelles tendances, les voyageurs ont maintenant l’opportunité de découvrir la France d’une manière différente et plus responsable. »