L’année 2021 a été une année chargée pour le monde des animaux. De nouvelles tendances commencent à émerger et des innovations révolutionnaires ont été introduites pour améliorer la vie de nos amis à fourrure. L’une de ces tendances est la technologie wearable pour les animaux. Ces appareils aident à surveiller la santé et le bien-être des animaux de compagnie, et ils sont de plus en plus populaires parmi les propriétaires d’animaux. Selon une étude récente, le marché des wearables pour animaux devrait atteindre 4,5 milliards d’euros d’ici 2026.
Une autre innovation importante est l’avènement de la nourriture d’insectes pour les animaux, qui est non seulement durable, mais aussi très nutritive. En outre, le développement de vaccins et de traitements nouveaux et améliorés pour diverses maladies animales est également d’actualité.
En matière de nouvelles, le nombre d’espèces en voie de disparition a malheureusement augmenté, soulignant l’importance de la conservation des habitats naturels et de la protection de la diversité biologique. Mais il y a aussi des nouvelles positives : de nombreuses espèces, grâce à des efforts de conservation ciblés, commencent à montrer des signes de rétablissement.