Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Total veut équiper ses stations-service en panneaux photovoltaïques

Article original - Publication : 09/12/2016 - imprimer
, Franchise magasin

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Total équipe 5000 stations service en panneaux solairesLe groupe Total ambitionne de réduire ses émissions de CO2 de 100.000 tonnes par an grâce à l'utilisation de l'énergie solaire dans ses stations-service.

5000 stations-services dans le monde équipées en panneaux photovoltaïques d'ici cinq ans : c'est l'ambition du groupe Total, qui vient de lancer ce programme qui pourrait représenter une réduction de 100.000 tonnes de ses émissions de CO2 par an.

Philippe Sauquet, directeur général Gas, Renewables and Power, explique en effet que ce projet "permettra de réduire nos émissions de CO2 de 100 000 tonnes par an tout en diminuant notre facture d’électricité de 40 millions de dollars chaque année". Le tout " en pleine cohérence avec l’ambition du groupe de devenir la major de l’énergie responsable et avec son engagement dans le développement de l’énergie solaire".

Le groupe Total possède en effet la filiale SunPower, installée en Californie et qui constitue l'un des acteurs majeurs de l'énergie photovoltaïque à l'échelle internationale, développant, produisant et installant des solutions à haut rendement tant aux particuliers qu'au professionnels. La société fournira les panneaux nécessaires au projet de Total.

La puissance ainsi produite représente 200 MW, soit l'équivalent de la consommation d'une ville de 200.000 habitants. L'investissement est estimé à 300 millions de dollars. En France, le projet concerne 800  des 2200 stations-service Total et Total Access.

Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email
Source : www.toute-la-franchise.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés