Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Sterling & Wilson construira les trois centrales du programme Noor PV I

Article original - Publication : 05/12/2016 - imprimer

La construction de Noor PV I débutera prochainement et devrait durer 12 mois. Sterling and Wilson dispensera une formation spécialisée afin de répondre aux besoins du projet.

Sterling and Wilson, entreprise mondiale d’ingénierie, achat et construction de centrales solaires avec des installations d’une capacité dépassant 1 GW, a signé un accord portant sur la construction d’une installation photovoltaïque d’une capacité de 170 MW, avec le consortium mené par ACWA Power.

L’accord a été ratifié en marge de la COP22, tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Le programme Noor PV I consistera en trois projets: Noor Ouarzazate IV (d'une capacité avoisinant 70 MW), Noor Laâyoune (avec ses 80 MW) et Noor Boujdour (d’une capacité de 20 MW). Il s’agit de la première phase d’installation de solaire photovoltaïque du plan solaire Noor, qui a déjà vu la construction de trois grands projets basés sur l’énergie solaire concentrée (CSP) à Ouarzazate.

L’électricité produite par les centrales à technologie photovoltaïque alimentera des milliers de foyers et réduira les émissions de carbone de milliers de tonnes d’équivalents CO2 chaque année de son fonctionnement.

Construit par Sterling and Wilson, "il s’agira de l’une des plus grandes centrales photovoltaïques en Afrique du Nord. Une fois achevée, la centrale restera opérationnelle pendant 20 ans", indique un communiqué de l'entreprise.

Sterling and Wilson dispensera une formation spécialisée, localement, aux ressources qualifiées et non qualifiées afin de répondre aux besoins du projet.

Commentant cette annonce, Bikesh Ogra, président de la branche des énergies renouvelables et électriques au sein de l’entreprise, a déclaré: "Ces projets ont été remportés suite à un processus d’appel d’offres intensif. Le succès qui a entouré ces projets, qui ont été parmi les plus commentés au sein de la communauté mondiale, a été une grande fierté pour nous en tant que groupe. Le Maroc a été l’un de nos marchés cibles les plus importants et ces projets nous permettront de consolider notre position pour les opportunités à venir dans le royaume et l’ensemble de la région."

Les projets seront réalisés dans le strict respect de la législation environnementale et sociale en vigueur au Maroc, précise le communqiué.

Source : www.medias24.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés