Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Maroc : Acwa développera 170 MW de photovoltaïque dans le cadre du projet Noor

Article original - Publication : 05/12/2016 - imprimer
Maroc : Acwa développera 170 MW de photovoltaïque dans le cadre du projet Noor

(Agence Ecofin) - Un consortium mené par le Saoudien Acwa Power a obtenu le développement de 170 MW de centrales solaires photovoltaïques, au Maroc, dans le cadre du programme solaire Noor. Les projets concernés par le contrat de développement qui a été signé, concernent les centrales solaires de Noor Ouarzazate IV d’une capacité de 70 MW, Noor Laayoune (80 MW) et Noor Boujdour (20 MW). L’énergie qu’elles produiront sera rachetée à 4,8 cents de dollar, le kilowattheure.

« Avec vigueur et détermination, le gouvernement du Maroc s’achemine vers son objectif de 42% d’énergies renouvelables, d’ici 2020, et Acwa Power est fier de participer à l’atteinte d’un objectif si ambitieux. La sélection de notre entreprise pour la construction d’autres centrales, dans le cadre du programme Noor, est la preuve de notre fiabilité. Nous nous appliquons désormais, non seulement à fournir de l’énergie au plus bas prix possible, mais également à intégrer à notre stratégie la création d’emplois et la mise en place d’un développement économique axé sur les énergies vertes.», a affirmé Mohammad Abunayyan, le directeur d’Acwa Power.

La société a, en effet, déjà obtenu la réalisation des centrales Noor I, Noor II et Noor III, d’une capacité totale d’environ 510 MW.

Gwladys Johnson

Source : www.agenceecofin.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés