Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Le groupe indien, Sterling & Wilson va construire des stations photovoltaïques au Sahara marocain

Article original - Publication : 09/12/2016 - imprimer

Le groupe indien, Sterling & Wilson a été sélectionné pour exécuter le volet industriel, du projet de construction d’un réseau de stations solaires photovoltaïques, dans les régions du sud du Royaume.


Selon un communiqué publié par l’industriel indien, sur son portail web officiel, ces stations photovoltaïques, lancés dans le cadre du plan solaire marocain, Noor, seront d’une puissance installée de 170 MW.

Les stations seront implantées dans les zones de Laayoune avec une capacité de 80 MW, Boujdour (20 MW) et NOOR Ouarzazate IV, d'une capacité d'environ 70MW.

La durée d’exécution du projet baptisé NOOR PV I, sera de 12 mois, précise la même source, ajoutant qu’un volet formation, devant profiter à des salariés recrutés dans les localités où seront implantées les stations de production, sera assuré conformément au contrat signé en marge de la COP 22, tenu du 7 au 18 novembre dernier à Marrakech.

Pour rappel, ce projet est la première phase solaire photovoltaïque du plan solaire NOOR, qui a déjà vu trois grands projets d'énergie solaire concentrée (CSP) à Ouarzazate.

Source : apanews.net

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés