Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Le réseau Tryba installe une nouvelle centrale photovoltaïque en autoconsommation

Article original - Publication : 10/11/2016 - imprimer
, Franchise Recyclage - traitement déchets, Ouvrir une franchise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Leader nationale sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, le réseau Tryba s’affirme désormais comme un précurseur dans son secteur d’activité avec l’acquisition d’une nouvelle centrale photovoltaïque en autoconsommation pour son site historique de Gundershoffen (67). Un signal fort envoyé à ses concurrents et qui souligne également l’engagement du réseau dans le domaine du développement durable.

panneaux solaires trybaMené en partenariat avec la région Grand Est, dans le cadre de leur appel à projets lancé début 2015 pour le développement des énergies renouvelables, le réseau Tryba très soucieux de son impact sur l’environnement (les usines de Gundershoffen et de Mayenne ont été les premières entreprises de menuiseries françaises à obtenir la certification ISO 14001, dès 2009.) a donc choisi (via sa filiale Tryba Energy) d’investirdans les énergies solaires en installant l'une des plus grandes centrales photovoltaïques en autoconsommation de France sur les toits de son usine de Gundershoffen. Cette nouvelle centrale photovoltaïque est composée de 700 panneaux solaires pour une puissance de 186 kWc (Watt-crête), une charge totale de 70 tonnes et plus de 7 kilomètres de câbles utilisés. Avec une production annuelle estimée est de 174 000 kWh/an (soit l'équivalent de la consommation annuelle de 150 personnes) l’énergie générée aura la particularité d’être directement autoconsommée par l’usine à hauteur de 95% soit une économie de 15 tonnesde CO2 déversées chaque année.

Tryba s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique !

Cette nouvelle installation vient mettre l’accent sur un combat entamé par le groupe depuis près de 12 ans contre le réchauffement climatique. En effet, depuis 2004, Tryba effectue un suivi très précis de ses consommations pour progresser encore dans la maîtrise de l'énergie en mettant en place des actions très ciblées : remplacement des ampoules par des LED, remplacement des machines par des équipements moins énergivores… Le réseau Tryba mène également en parallèle une lutte acharnée dans le secteur du tri sélectif et du recyclage des produits au sein de son enseigne. Le réseau tend à insuffler une dynamique visant  à respecter l’environnement en consommant moins d’énergie, à trier et recycler d’avantage au quotidien.

L’installation de cette nouvelle centrale photovoltaïque en autoconsommation, s'inscrit dans la démarche mise en place par la société dont l’objectif est de donner une nouvelle vie aux espaces inutilisés ou inexploitables en y développant des projets d’énergies renouvelables en partenariat avec les entreprises et collectivités. Tryba Energy permet ainsi de valoriser triplement le territoire local en y créant une source de revenus pérenne, une meilleure empreinte environnementale et en stimulant l’économie locale. 

José Kossa, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email
Source : www.toute-la-franchise.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés