Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

K-water construira la plus grande centrale solaire photovoltaïque flottante au monde

Article original - Publication : 25/11/2016 - imprimer
SNS Share
Article View Option

2016/11/25 15:32 KST

SEOUL, 25 nov. (Yonhap) -- La Société des eaux coréennes (K-water) a annoncé ce vendredi avoir lancé une levée de fonds pour environ 100 milliards de wons (84 millions de dollars) afin de construire la plus grande centrale solaire photovoltaïque flottante au monde.

K-water projette de signer d’ici mars prochain des contrats avec des investisseurs institutionnels en vue de construire et exploiter une centrale solaire photovoltaïque de 400 mégawatts (MW) au barrage de Hapcheon, à la ville du même nom, à 350 km au sud de Séoul.

La société publique compte aussi bâtir une centrale du même type de 10 MW d’ici décembre 2017 et une autre de 300 MW avant décembre 2018, respectivement, a indiqué son porte-parole Kim Tae-kwang.

Il a expliqué que la centrale de 40 MW serait capable de couvrir les besoins en électricité de 14.000 foyers qui habitent près du barrage.

La Corée du Sud exploite actuellement 19 centrales solaires photovoltaïque flottantes capables de produire 18 MWh d’électricité.

Elle a redoublé d'efforts pour réduire les émissions carboniques ces dernières années, en s’orientant vers les énergies renouvelables et en allégeant sa forte dépendance aux combustibles fossiles.

lsr@yna.co.kr

(FIN)

Source : french.yonhapnews.co.kr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés