Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Wiseed se lance dans le financement participatif des renouvelables – Énergie – Environnement-magazine.fr

Article original - Publication : 13/10/2016 - imprimer

La plateforme Wiseed élargit son offre de financement participatif aux projets d'énergies renouvelables. Elle propose un premier projet dans l'énergie photovoltaïque.

Jusqu'à présent, Wiseed proposait ses services dans le financement participatif des start-ups, des projets immobiliers et de l'innovation sociale. La plateforme de crowdfunding ajoute une nouvelle corde à son arc. « Les investisseurs particuliers membres de la plateforme peuvent dès aujourd'hui investir dans la transition énergétique en plaçant leur argent dans des projets français soigneusement sélectionnés en fonction de leur contribution à la transition écologique et de leur viabilité économique », a-t-elle annoncé le 27 septembre par communiqué.

Pour étoffer son offre, Wiseed a noué un partenariat avec le cabinet de conseil Enidev, spécialisé dans les écotechnologies et les énergies renouvelables. Wiseed a aussi obtenu l’agrément de prestataire en services d’investissements et adhéré au syndicat France Hydro Électricité. Elle s'était déjà associé au fonds Terra Énergies en avril dernier. « Ces alliances aideront la plateforme à identifier et sélectionner les meilleurs projets à proposer à ses membres », assure Wiseed. Un premier projet est déjà proposé. Il s'agit d'une centrale photovoltaïque : DBI Investissements, une société vendéenne spécialisée dans l'exploitation des centrales solaires en toiture, cherche à lever 100.000 euros. Outre le solaire, Wiseed pourrait ensuite s'intéresser à l'éolien, à la biomasse ou à l'hydroélectricité.

Thomas Blosseville

Source : www.environnement-magazine.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés