Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Photovoltaïque : les Clesséens appelés à financer

Article original - Publication : 08/10/2016 - imprimer
Mathieu Mansouri, Christine Soulard et Louis-Marie Birot.

Satisfaits de la présence d'un beau parterre de leurs concitoyens, Louis-Marie Birot, maire, et Christine Soulard, adjointe, ont accueilli et présenté Mathieu Mansouri, directeur adjoint du Centre régional des énergies renouvelables (Crer), venu présenter le projet photovoltaïque participatif.

« Ce projet n'est pas porté par la commune. Nous ne faisons que mettre à disposition du Crer le toit du local (stockage de matériel) du chemin de la Bodinière qui va bénéficier à cette occasion d'une remise à neuf d'une partie de sa toiture. Nous espérons que les Clesséens auront à cœur de participer à cette opération qui concerne une partie du patrimoine communal. »

Pour la fin de l'année

Avant de parler de ce projet, Mathieu Mansouri a présenté le CRER, association créée en 2001 et régie par la loi 1901 dont le siège est à La Crèche.
Concernant le projet communal, il en a donné les caractéristiques : 57 m2, 32 panneaux, puissance de 9.000 Wc, production de 9.260 kW/h par an, installateur l'entreprise Auger (Boismé). Quant à la participation citoyenne, elle se fait par internet auprès de Demosol (filiale du CRER, www.lumo-france.com).
Par un engagement sur 15 ans, les volontaires peuvent participer au financement de 70 % du projet en souscrivant des obligations de 25 à 750 €. Le remboursement se fait annuellement. La campagne de souscription débutera mi-octobre et se terminera mi-décembre. Les travaux seront réalisés en novembre et la mise en service interviendra courant décembre.

Contact : CRER, Mathieu Mansouri, 06.79.82.08.79, [email protected]o. Souscription : www.lumo-france.com

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés