Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Nîmes : des trottinettes électriques pour assurer la propreté

Par : FABIEN ARNAUD - Article original - Publication : 20/10/2016 - imprimer

D es deux-roues pratiques et écologiques "made in Nîmes" vont être utilisés par la société Océan en centre-ville.

IERlcyB0cm90dGluZXR0ZXMg6WxlY3RyaXF1ZXMsIOAgbCfpbmVyZ2llIGVuIHBhcnRpZSBwaG90b3ZvbHRh73F1ZSA6IGMnZXN0IGxlIG5vdXZlbCBvdXRpbCBxdWkg6XF1aXBlIGxhIHNvY2npdOkgT2PpYW4sIGVuIGNoYXJnZSBkZSBsYSBwcm9wcmV06SBkYW5zIGxlIGNlbnRyZS12aWxsZS4gR3LiY2Ug4CBjZSBtb3llbiBkZSB0cmFuc3BvcnQgaW5ub3ZhbnQsIGxlcyBjaGVmcyBkJ+lxdWlwZSBwb3Vycm9udCBmYWNpbGVtZW50Li4u

Des trottinettes électriques, à l'énergie en partie photovoltaïque : c'est le nouvel outil qui équipe la société Océan, en charge de la propreté dans le centre-ville. Grâce à ce moyen de transport innovant, les chefs d'équipe pourront facilement circuler dans les rues piétonnes ou encombrées pour accomplir leur mission : constater les signalements des particuliers et contrôler le travail effectué.

Un procédé malin, dans des secteurs difficiles d'accès. "Cette trottinette électrique peut rouler 35 km, et son application photovoltaïque augmente son autonomie de 3 km. Légère et pliable, elle peut se loger dans le coffre d'un véhicule. Nos agents peuvent ainsi s'en servir pour terminer un trajet, en complément de la voiture. Pour nous, elle représente un gain de temps dans le travail et une démarche plus poussée dans le développement durable", explique Émilano Marcos, président d'Océan Propreté et actionnaire d'Airlab Industrie, le fabricant de cette trottinette, basé à Nîmes.

Une entreprise basée au Kilomètre Delta

"Arnaud Porée, le concepteur, avait besoin d'investisseurs pour développer son projet. Son entreprise est installée au Kilomètre Delta, où est réalisé tout l'assemblage, avec des pièces françaises ou européennes, à l'exception du cadre qui vient d'Asie", précise Émiliano Marcos, à la fois financeur et client de cette réalisation.

Océan Propreté a acheté six exemplaires de cette trottinette intelligente, par ailleurs dotée d'une base Iphone qui la protège contre le vol par un système de géolocalisation et de coupure de contact à distance. Son prix, pour Océan : 1 200 € hors taxes.

Midi Libre en illimité sur tous vos écrans

Le journal disponible dès 6h + l'accès en continu à la zone premium + l'édition spéciale du soir en exclusivité.

Source : www.midilibre.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés