Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

La Turquie va construire une centrale solaire photovoltaïque d'une puissance de 1 000 mégawatts – french.xinhuanet.com

Article original - Publication : 21/10/2016 - imprimer

ANKARA, 20 octobre (Xinhua) -- Un appel d'offres pour la construction d'une centrale solaire photovoltaïque d'une puissance de 1 000 mégawatts dans la province de Konya, dans le centre de la Turquie, sera lancé au mois de décembre, a annoncé mardi Berat Albayral, ministre turc de l'Energie et des Ressources naturelles. Cette centrale, si elle voit le jour, sera la plus grande de ce type dans le monde.

Des entreprises américaines, chinoises et européennes seront en compétition pour la construction de cette installation, qui devrait attirer des investissements d'un montant d'1,3 milliard de dollars américains, selon le quotidien turc Sabah.

La centrale solaire, qui couvrira près de 2 000 hectares, sera capable de produire 1,7 milliard de kilowatts-heures d'électricité, soit assez pour alimenter 600 000 foyers.

Le ministre a souligné que les entreprises retenues pour le chantier auront pour objectif de construire une centrale capable de fournir au moins 500 000 mégawatts d'énergie par an.

Il a ajouté que cette centrale permettrait de créer au moins 1 000 postes de techniciens, et devrait même être en mesure d'exporter de l'électricité dans les années à venir.

La Turquie devrait également lancer un appel d'offres similaire pour un projet d'énergie éolienne au cours du premier trimestre 2017.

Source : french.xinhuanet.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés