Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

La Namibie continue d'exploiter de l'énergie propre

Article original - Publication : 13/10/2016 - imprimer

Dans un effort pour réduire la pression sur le réseau national d'électricité, la Namibie est en train de construire une centrale de production d'énergie solaire, Osona Sun Energy, située à environ 60 km au nord de Windhoek, la capitale du pays.

La centrale, en voie d'achèvement, a une capacité de 4,5 MW, similaire à une autre centrale solaire, la centrale solaire photovoltaïque d'Omburu qui a été construite par des investisseurs namibiens et français et l'exploitation a commencé l'année dernière.

La Banque de développement de la Namibie (DBN) a annoncé lundi qu'elle a fourni le financement pour le projet et la centrale fonctionnera en vertu des termes d'une convention d'achat d'électricité (PPA) avec NamPower.

Le chef du département du crédit de la DBN John Mbango a déclaré que la mise en place de la centrale solaire photovoltaïque d'Omburu s'est déroulée sans problème et a montré sa capacité opérationnelle.

"La Banque accueille favorablement les demandes supplémentaires des entreprises dans ce domaine. Cette politique de porte ouverte, encourage le réinvestissement des bénéfices dans des domaines connexes ou d'autres de la part des entreprises qui ont prouvé leur capacité de prospérer et de contribuer à la croissance économique de la Namibie", a-t-il poursuivi.

En outre, M. Mbango a fait savoir que sur la base des projets photovoltaïques en Namibie, un solide corpus de connaissances a été acquis sur le modèle d'opération, la technologie et les compétences requis pour gérer un parc solaire.

"Nous allons accueillir les demandes pour d'autres projets dans le même domaine, ainsi que d'autres énergies renouvelables, sous réserve d'une demande et la faisabilité de PPA avec NamPower", a-t-il ajouté.

Le gouvernement namibien s'est fixé un objectif de réaliser 10% de sa production électrique sur la base des sources d'énergie renouvelables. F

Source: Agence de presse Xinhua

Source : french.china.org.cn

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés