Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Innovation produit K2 System : MiniFive, le petit plus qui assure une super ventilation

Par : TECSOL - Article original - Publication : 13/10/2016 - imprimer

Durant la période estivale, le photovoltaïque intégré souffre de piètres rendements dus aux fortes chaleurs qui entravent les performances des systèmes. Le nouveau composant complémentaire MiniFive offre ainsi une option optimale pour monter les modules sur le système approuvé et reconnu MiniRail de K2 Systems, le fabricant du système de montage Allemand. MiniFive apporte en effet une inclinaison supplémentaire de 5 ° afin d'améliore l'angle d'irradiation et surtout la ventilation entre le toit et le système PV. Les modules en particulier bénéficient d'une ventilation idéale, ce qui conduit à un plus grand rendement que pour des poses classiques parallèles au bac.

Trois produits pour un montage pratique

Le système MiniRail classique ne nécessite que trois composants pour accueillir cette nouvelle fonctionnalité. Les deux supports de module en aluminium MiniFive Front et MiniFive End sont insérés dans le MiniRail, tandis que la vis MiniFiveFix solidarise l'ensemble au centre de chaque rangée de modules, et contrôle ainsi la dilatation thermique du système. Enfin, les étriers de modules sont fixés aux deux composants MiniFive.

Le nouveau MiniFive s'installe donc très facilement, sans travaux de montage laborieux supplémentaires ou d'outillage spécifique, et s'intègre facilement dans le système MiniRail. Les composants sont disponibles en deux versions, en fonction de la région d'utilisation et les exigences de charge spécifiques : une largeur de 5 cm pour les charges de neige normale, et une version de 9 cm pour les charges de neige élevées.

Une ventilation identifiée comme étant un avantage évident

L'inclinaison supplémentaire de 5 ° assure une meilleure circulation de l'air, un facteur connu sous le nom de ventilation. Le refroidissement complémentaire produit par ce nouveau système est un à nouveau un témoignage de l'implication et de l'innovation de l'équipe de développement dédiée au produits K2 Systems, qui identifie de manière cohérente les exigences du marché, et les traduisent ingénieusement en de nouvelles idées.

En juin dernier, la société K2 Systems, à l'occasion du salon Intersolar de Munich a présenté la version améliorée du nouveau système MiniRail. Un nouveau profil optimisé pour assurer un poids réduit améliorant le prix du système et réduisant les coûts de transport. L'intégration d'un deuxième étrier de module universel (27-35 mm) pour agrandir la gamme d'accessoires disponibles. Toutes ses caractéristiques rendent le système MiniRail attractif aux installateurs et techniciens, qui cherchent des systèmes de montage de haute qualité.

Petits composants, grands effets

« Bien qu'il s'agisse en fait d'un simple support de module, le nouvel adaptateur conçu spécifiquement pour notre système MiniRail s'avère extrêmement efficace, car la ventilation ainsi améliorée augmente considérablement les performances du système PV. La famille MiniRail peut donc accueillir un nouveau membre simple et fantastique qui va enfin contribuer au refroidissement », explique Katharina David, directeur général de K2 Systems.

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés