Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Elec’Car, l'électricité à moitié prix d’ENGIE destinée aux propriétaires de véhicule électrique en France

Par : TECSOL - Article original - Publication : 13/10/2016 - imprimer

Engie_électriqueÀ l'occasion du Mondial de l'Automobile 2016, ENGIE lance «Elec'Car», une offre d'électricité verte à un prix compétitif, réservée aux propriétaires de véhicule électrique ou hybride rechargeable en France. Ou comment faire des économies en rechargeant son véhicule électrique à domicile aux heures creuses ?

Le domicile étant le principal lieu de recharge des véhicules électriques, ENGIE accompagne ses clients au plus près de leurs besoins et des nouveaux usages électriques en lançant «Elec'Car». Avec cette offre, les clients d'ENGIE bénéficient d'un prix attractif pour recharger leur véhicule à leur domicile la nuit : le prix du kWh HTT électrique est, pendant les heures creuses, 50% inférieur à celui des heures pleines de l'offre Elec'Car d'ENGIE, et il s'appliquera également à la consommation d'électricité de tous les autres équipements de la maison.

Recharger son véhicule électrique aux heures creuses permet notamment de limiter la sollicitation du réseau électrique aux heures de pointe. En complément d'un prix compétitif, Elec'Car offre à ses clients une électricité verte, certifiée par des Garanties d'Origine, et ceci pour l'intégralité de l'électricité consommée, en heures pleines comme en heures creuses.

Afin de valoriser cette offre innovante, ENGIE et Renault se sont engagés à collaborer pour offrir le meilleur de la transition énergétique à leurs clients respectifs : depuis le 1er octobre, l'offre Elec'Car est notamment proposée aux clients et prospects de véhicules électriques dans l'ensemble du réseau commercial de Renault en France, leader et pionnier du marché des véhicules électriques. 

ENGIE engagé pour une mobilité verte et durable

En tant que pionnier de la révolution énergétique, ENGIE considère le transport comme un axe majeur de développement. Le transport est responsable de 23% des émissions de CO2 dans le monde et repose encore à 95% sur des carburants issus du pétrole. La transformation vers une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd'hui essentielle, notamment dans les villes, où vivront 3 habitants sur 4 en 2050. 

Pour cela, ENGIE développe des activités de conseil en planification urbaine, des solutions pour les transports collectifs (électrification, signalisation, aide à l'exploitation, information voyageurs), des carburants alternatifs (mobilité électrique, gaz naturel, hydrogène…) et des plateformes digitales pour fluidifier le trafic. Le Groupe a également installé plus de 5 000 points de charge électrique en Europe.

Le marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables connaît une croissance rapide et ENGIE a choisi d'accompagner cette dynamique, qui devrait être stimulée par le Mondial de l'Automobile. En France plus particulièrement, plus de 100 000 véhicules électriques devraient circuler d'ici la fin de cette année.

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés