Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Centrale photovoltaïque de Melesse (35) : bilan positif

Article original - Publication : 13/10/2016 - imprimer
La centrale photovoltaïque de Melesse fête son premier anniversaire. L'occasion de tirer un premier bilan, positif, sur la plus grande centrale photovoltaïque en autoconsommation de la région.
© Armorgreen

© Armorgreen

Les panneaux photovoltaïques, qui alimentent la plateforme Biocoop située juste en-dessous, portent leurs fruits. 

Les quelque 2 000 m² de panneaux solaires ont produit en une année 270 MWh, soit 16 % de la consommation totale de la plateforme. Les résultats obtenus sont bien meilleurs que ceux escomptés puisque les responsables du projet tablaient sur 12 %.

Pendant cette année, il a également été possible d'estimer les paramètres du dispositif. "La saisonnalité de la production du toit répond aux variations de consommation de la plateforme : en été, le pic de production coïncidee avec le pic de consommation dû aux installations de froid fonctionnant à plein sur la période", indique un communiqué de la Biocoop.

Origines du projet

Ce projet est né en 2014 : la Biocoop décide de s'entourer d'Enercoop, Énergie Partagée et La Nef pour équiper sa plateforme logistique en panneaux photovoltaïque.

Objectif : "Être en phase avec les valeurs défendues par l'entreprise", indiquait Gilles Piquet-Pellorce, directeur général de Biocoop, en octobre 2015.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés