Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Cap Vert Energie lance son offre dédiée aux collectivités

Par : TECSOL - Article original - Publication : 13/10/2016 - imprimer

Créer un partenariat durable avec les collectivités territoriales : voilà la nouvelle approche de Cap Vert Energie, producteur indépendant d'énergies renouvelables. L'entreprise souhaite ainsi co-construire des centrales photovoltaïques et des unités de méthanisations adaptées au territoire. Dans une logique de décentralisation de l'énergie !

A l'occasion du Salon des Etablissements Publics Locaux qui se déroulera les 12 et 13 octobre, Cap Vert Energie présentera son offre pour la production d'énergies renouvelables dédiée aux collectivités. « La mise en œuvre de projets photovoltaïques et de valorisation de biomasse est exigeante et complexe. Nous souhaitons accompagner les collectivités dans leur démarche en créant un partenariat durable », explique Pierre de Froidefond, associé fondateur de Cap Vert Energie. En considérant les collectivités comme un partenaire dès la phase d'étude de faisabilité d'un projet, Cap Vert Energie prend en compte leurs besoins énergétiques et environnementaux et leurs volontés propres afin de créer un projet durable adapté au territoire.

Dans cette nouvelle offre, Cap Vert Energie s'adapte aux contraintes des collectivités. « En phase de développement du projet, nous nous engageons à prendre en charge 100 % des frais. Ensuite, dès le début de la construction, nous garantissons aux acteurs du territoire qui le souhaitent, de détenir jusqu'à 35 % du capital social de la société de projet », détaille Pierre de Froidefond. En plus du financement qu'il apporte et tout en affichant clairement sa volonté d'associer les collectivités à la gouvernance des projets, le producteur d'énergies renouvelables fournit à la collectivité son ingénierie et ses compétences. Celles-ci sont indispensables au bon dimensionnement et au fonctionnement du site de production.

« Chaque projet de territoire sera également ouvert au financement participatif, de manière à permettre aux citoyens d'être acteurs de la transition énergétique de leur commune, département ou région en les impliquant, selon leurs capacités financières, dans des réalisations concrètes », précise Pierre de Froidefond. Pour aller plus loin dans cette démarche et dès que cela sera possible, l'énergie produite sera ensuite consommée sur le territoire pour favoriser l'économie circulaire.

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés