Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

aleo solar débute la production de cellules solaires avec aleo Sunrise

Par : TECSOL - Article original - Publication : 13/10/2016 - imprimer

Après neuf mois de travail, la filiale d'aleo solar GmbH peut désormais commencer la production de cellules PERC CELCO haut rendement. Cette année, environ 30 MW de cellules polycristallines et monocristallines devraient être produites. La capacité totale des deux lignes de production est actuellement de 100 MW et peut être augmentée jusqu'à 200 MW. aleo Sunrise GmbH a été fondée l'année dernière en tant que filiale à 100% d'aleo solar GmbH.

Lundi 12 septembre dernier, la ligne de production de cellules a été inaugurée officiellement. Le Ministre de l'Economie du Brandenburg, Albrecht Gerber, salut le début des activités d'aleo Sunrise. «Vous avez démontré, M. Chen, que vous n'êtes pas seulement intéressé par la préservation de l'activité actuelle mais par son développement. En tant que Ministre de l'Economie, je suis ravi et je soutiens cet investissement qui ne peut être que bénéfique à la région de Prenzlau car le « made in Brandenburg » est synonyme de performance et de qualité « a déclaré M. Gerber.

La maison mère d'aleo, SAS (Sino American Silicon Products Inc.), basée à Taiwan Hsinchu est un acteur expérimenté dans la production de wafers et de cellules haut rendement. « Nous bénéficions de l'engagement long terme du Groupe SAS, fondé en 1981, dans le développement de cellules haut rendement » souligne William Chen, PDG d'aleo Sunrise GmbH et aleo solar GmbH. « Nous pouvons produire des cellules à 3, 4 et 5 busbar et grâce à la technologie CELCO nous atteignons des rendements de conversion moyens supérieurs à 21% en production de masse. » ajoute Alexander Kasic, responsable de la production de cellules.

Les cellules «Made in Germany» seront vendues sur le marché et également utilisées dans les propres modules d'aleo solar. Grâce aux cellules de sa filiale, aleo solar GmbH a débuté la commercialisation de ses modules haute puissance – de 300W à 310W – aux USA et développe activement sa présence sur le marché. « aleo solar va devenir plus flexible en produisant ses propres cellules en Allemagne » commente William Chen, Président d'aleo Sunrise GmbH et aleo solar GmbH. « Cette initiative nous protège des actions anti-dumping ainsi que des fluctuation de taux de change. Le fait d'intégrer une étape supplémentaire de la chaîne de valeur dans notre usine permettra également à nos ingénieurs d'optimiser encore plus notre savoir-faire technologique. C'est un pas de plus pour nous vers l'intégration d'une qualité et de performances made in Germany ».

Il est à noter qu'aleo Sunrise GmbH a été fondée en Août 2015 en tant que filiale à 100% d'aleo solar GmbH. Le 9 septembre 2016, les deux premières lignes de production ont été mises en service. aleo Sunrise GmbH possède une capacité de production annuelle de 100 MW et produira des cellules polycristallines et monocristallines haut rendement et emploie actuellement 57 personnes.

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés