Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Un champ photovoltaïque bientôt à Sprimont

Article original - Publication : 16/09/2016 - imprimer

Rédaction en ligne

Laurent Minguet veut installer 3.846 panneaux photovoltaïques dans un champ de deux hectares installé dans le petit village de Rouvreux. Un projet au service de la transition énergétique, explique-t-il. Mais ni la commune ni les riverains n’en veulent. La Région, par contre, lui a déjà délivré son permis.

L’homme d’affaires liégeois Laurent Minguet ne mâche pas ses mots quand on lui parle de l’opposition à laquelle il doit faire face à Rouvreux, suite à son intention d’installer le premier champ de panneaux photovoltaïques wallon.

«  Il faut arrêter de réagir négativement à tout changement, tonne-t-il. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique.  »

La commune de Sprimont, qui a émis un avis défavorable, et les riverains, qui ont déjà réuni 310 signatures pour s’opposer au projet sont d’un autre avis. «  C’est une zone agricole, un très bon pâturage destiné à l’agriculture, détaille Claude Ancion, le bourgmestre de Sprimont. Et puis il y a l’argument ‘maintien du paysage’ qu’ont également mis en avant les riverains. Si ce projet est accepté, ça va faire boule de neige et on va retrouver des champs de panneaux photovoltaïques dans nos campagnes.  »

L’article complet est à lire dans La Meuse de ce samedi

Source : www.lacapitale.be

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés