Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Photovoltaïca, une 2ème édition réussie et une 3ème confirmée - La Nouvelle Tribune

Article original - Publication : 26/09/2016 - imprimer
09/09/16 publié par LNT-Dir

Le rideau est tombé sur la 2ème édition du Salon international de l’énergie solaire Photovoltaïca, organisé par Gracom Group sous l’égide du Ministère de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement.

Cette 2ème édition, dont l’invité d’honneur était l’Afrique a enregistré la participation de plus de 80 exposants d’exception (ACWA Power, ENEL Green Power, NAREVA, MANAGEM et RES4MED…) venus présenter leurs offres et stratégies liées aux énergies renouvelables, et à l’énergie solaire, mais surtout aux technologies photovoltaïques.

Cet événement a également enregistré la participation des pays d’Europe (France, Portugal, Italie, Royaume-Uni et Allemagne…), d’Afrique (Mali, Guinée Équatoriale et Guinée-Bissau…), mais aussi l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis, à travers leurs délégations officielles.

Durant ces trois jours, les conférences ont permis d’aborder des problématiques liées aux énergies renouvelables aussi diverses que variées et ce, autour de l’intégration du photovoltaïque, de l’efficacité énergétique, du développement durable et du financement des projets photovoltaïques. Aussi, la journée scientifique de Photovoltaïca 2016 organisée sous forme de séminaire de recherche encadré par l’Université, a connu son succès auprès des chercheurs et des doctorants, ces derniers ayant été pris en charges par l’IRESEN.

Cette journée a été présidée par M. Lahcen DAOUDI, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de de la Formation des Cadres qui , à cette occasion, a soulevé l’importance de la composante recherche scientifique dans le domaine du photovoltaïque pour permettre au Maroc de se positionner comme un hub technologique au niveau de la région.

Plus de 4000 visiteurs et participants ont été recensés dès la première journée, du salon qui a su confirmer son statut de référence sur les questions de développement durable et d’énergies renouvelables.

La 3ème édition est déjà confirmée est annoncée par Gracom Group du 22 au 24 novembre 2017 à Marrakech, et ce, en plus du lancement de Photovoltaïca Afrique prévu au Cameroun.

Source : Lnt.ma

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés