Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

NED et SOLEN, un mariage de raison sous les meilleurs auspices solaires

Par : TECSOL - Article original - Publication : 26/09/2016 - imprimer

Un an seulement après l'ouverture de son entrepôt en région parisienne et suite à l'augmentation de son capital en mai dernier, NED, distributeur de matériels et de solutions photovoltaïques et aérovoltaïques, poursuit son hyper développement en faisant l'acquisition de SOLEN, la société de distribution d'énergies renouvelables du Groupe Dubreuil. Pour un meilleur ancrage territorial !

Implantée à la Roche-sur-Yon depuis 2007, SOLEN est une entreprise historiquement forte dans l'ouest de la France et plus récemment en Suisse grâce à son antenne développée depuis 18 mois à Carouge. SOLEN dispose également de sa propre marque de ballons thermodynamiques, de systèmes de gestion de l'auto-consommation et de stockage d'énergie qui complète parfaitement la gamme de produits commercialisés par NED sur ce segment de marché.

Le rachat de SOLEN renforce l'important maillage territorial voulu par NED, d'ores et déjà implantée à Lyon, Nîmes et Paris. Il permet à l'entreprise d'asseoir sa position dominante sur l'assemblage de kits photovoltaïques et laisse présager de belles perspectives à un acteur devenu incontournable sur un marché en plein essor. Chez NED, on est convaincu que l'autoconsommation représente l'avenir. Et pour cause : plus de 80% de particuliers et de nombreuses PME souhaitent produire l'énergie qu'ils consomment. Cette perspective décuple le potentiel de NED et son envie de grandir.

Signe distinctif d'un distributeur à forte valeur ajoutée

« Avec SOLEN, nous gagnons un portefeuille de plusieurs centaines de clients. Non seulement nous sommes parfaitement structurés pour absorber cette croissance, mais nous espérons bien pérenniser les partenariats et les développer grâce aux services complémentaires que nous savons apporter » explique Jérôme Rouch, Président de NED.

Bureau d'études intégré, formations à l'installation des solutions, livraisons ultra-rapides partout en France, stock conséquent, sont autant de prestations qui facilitent la vie des artisans et des PME avec lesquelles NED travaille et rassurent les grands comptes qui lui font confiance. « Cette dimension de services est une valeur intrinsèque de notre structure et nous distingue fortement de nos concurrents » ajoute Jérôme Rouch.

Autre point distinctif : la politique multi-dépôts unique en France, prônée par l'entreprise. Selon NED, elle représente « la meilleure solution pour répondre rapidement à la demande croissante de nos clients, les accompagner au quotidien et ainsi garantir leur satisfaction. » Une stratégie gagnante à en croire la croissance à deux chiffres que NED connaît depuis sa création et les 20 millions de CA dont l'entreprise devrait se rapprocher d'ici la fin de cet exercice.

____________________________________________________________________________________________

NED en bref

NED, Nouvelles Energies Distribution, a été créée par Jérôme Rouch en mars 2013 et compte aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs partout en France. Fournisseur de solutions photovoltaïques et aérovoltaïques, thermodynamiques, pompes à chaleur et plus globalement de tous les systèmes énergies renouvelables, NED distribue et assemble pour les professionnels les produits
essentiellement issus des grandes marques françaises et européennes présentes sur le marché (ABB / AUER / Effekta / Enphase /GSE /Ri2E / Sillia / SMA / Solarworld / SOLEN / Systovi ). Historiquement implantée à Lyon, NED couvre aujourd'hui tout le territoire français (région lyonnaise et parisienne, sud et ouest de la France) et assoit désormais sa présence en Suisse.

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés