Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Les collectivités, partenaire des rencontres nationales des EnR les 14 et 15 décembre à Energaia-Montpellier

Par : TECSOL - Article original - Publication : 26/09/2016 - imprimer

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage les territoires à développer les énergies renouvelables. Plus que jamais, l'enjeu d'un développement territorial raisonné est une priorité. Acteurs du territoire, les élus et leurs équipes sont au premier rang de la mise en action de la transition énergétique, notamment en matière d'énergies renouvelables. C'est pourquoi la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies) a choisi d'être partenaire des Rencontres nationales des énergies renouvelables, initiées par l'ADEME et le Syndicat des énergies renouvelables, qui se dérouleront les 14 et 15 décembre à Montpellier.

Ces journées d'échanges entre les entreprises des différentes filières des énergies renouvelables et les différentes collectivités territoriales - régions, communes et intercommunalités, territoires urbains comme ruraux - seront l'occasion de rappeler le rôle des décideurs territoriaux dans la transition énergétique, les outils mis à leur disposition, et l'expertise que les entreprises des secteurs EnR mettent à leur service.

Regroupant près de 800 collectivités, la FNCCR promeut une politique énergétique s'inscrivant dans le cadre d'un développement durable des territoires, principalement grâce à l'utilisation des énergies renouvelables. La mise en œuvre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte ouvre de nombreuses opportunités, souvent méconnues des acteurs territoriaux. C'est pourquoi elle a décidé de s'impliquer dans ces rencontres et de les promouvoir auprès de ses adhérents.

Pour s'inscrire...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés