Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

La région Asie-Pacifique va dominer le marché de l'énergie distribuée (Frost & Sullivan)

Article original - Publication : 26/09/2016 - imprimer
Asie-Pacifique marché énergie distribuée Frost & Sullivan

La région Asie-Pacifique devrait dominer le marché de l'énergie distribuée au cours des 10 prochaines années, indique le dernier rapport de Frost & Sullivan.

Un marché à 58 milliards d’euros en 2016

Le marché de l’énergie distribuée devrait générer environ 65 milliards de dollars de revenus (58 milliards d’euros) d’ici la fin de l’année, selon le cabinet d’étude.

Les tendances mondiales comme le besoin accru en électrification, la baisse des coûts de l'énergie solaire photovoltaïque, le déploiement important d’éoliennes, de solutions de stockage et les solides engagements des pays développés envers la réduction des émissions de carbone des pays devraient être le moteur la croissance de ce marché.

Le plus grand segment du marché de l'énergie distribuée sera la distribution d’énergie solaire photovoltaïque, avec 65% de la capacité d'énergie distribuée installée (soit 42 milliards de dollars). L’Asie-Pacifique contribuera à hauteur de 50% du marché du photovoltaïque, avec des revenus annuels de plus de 21 milliards de dollars.

En Europe, le marché de l’énergie distribuée va croître à un rythme plus lent, affirme Frost 1 Sullivan, en raison notamment d’un climat d'investissement incertain et de politiques rétroactives en matière d'énergie renouvelable sur des marchés clés tels que ceux d’Espagne et Italie.

source

Source : www.les-smartgrids.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés