Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

L'usine Tryba se dote de l'énergie photovoltaïque

Article original - Publication : 30/09/2016 - imprimer
Des panneaux solaires ont fait leur apparition autour de l'usine Tryba de Gundershoffen. Cette centrale photovoltaïque va fournir 5% des besoins en énergie du site.
© J. Gosset/France 3 Alsace

© J. Gosset/France 3 Alsace

700 panneaux solaires ont été installés sur une surface de 1500m². Cette centrale photoltaïque va produire 174 megawatt/h par an. Une énergie sera à 95% consommée par l'usine de Gundershoffen, le reste étant non pas revendu à ES ou à EDF mais gratuitement redistribué dans le réseau électrique.

Ces panneaux ont été réalisés par un fabricant alsacien - Voltec solar, basé à Dinsheim-sur-Bruche - et installés par des entreprises locales. Coût total du projet, 320.000 euros, financés à hauteur de 28% par la région Alsace, le reste ayant été prise charge par Tryba.

Pour concevoir ce projet, le groupe ATRYA - propriétaire de Tryba - a fait intervenir plusieurs entreprises du groupe : Tryba Industrie - le fabricant de portes et fenêtres - et Tryba Energy, société de développement et d’investissement dans des projets d’énergie renouvelable en France et dans le monde, qui s'est chargée de la conception de cette centrale photovoltaïque.

Une centrale photovoltaïque à l'usine Tryba

Reportage de Jérôme Gosset et Thierry Sitter Intervenants : Nicolas Sur, Directeur technique Tryba Energy ; Johannes Tryba, Président et fondateur de Tryba.  -  France 3 Alsace

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés