Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Glasstec : Avancis et Sunpartner Technologies signent un partenariat stratégique en faveur du BIPV

Par : TECSOL - Article original - Publication : 26/09/2016 - imprimer

A l'occasion du salon Glasstec à Düsseldorf en Allemagne, Sunpartner Technologies et Avancis fait partie du groupe CNBM ont signé un partenariat stratégique portant sur les modules solaires en CIGS de la marque allemande. Ces cellules PV à couches minces seront mises en œuvre dans les vitrages photovoltaïques semitransparents WYSIPS® Design-Glass de Sunpartner, destinés aux marchés du bâtiment et des smart cities.

Du 20 au 23 septembre 2016, Sunpartner Technologies a ainsi présenté sur le stand d'Avancis du salon Glasstec, les premiers modules de vitrages photovoltaïques semitransparents résultant de cette collaboration. En tout, six démonstrateurs aux différents designs ont été mis à l'honneur. Ce sont les toutes premières réalisations des technologies WYSIPS® Design-Glass.

Commentant cet accord, Ludovic Deblois, président de Sunpartner Technologies a fait part de sa satisfaction : « Pour Sunpartner, il est essentiel de pouvoir compter sur des partenaires solides, reconnus mondialement. Avancis propose des modules PV à base de film mince en CIGS parmi les plus performants du marché, par ailleurs certifiés par le Fraunhofer Institut ISE. Nous partageons cette vision commune de la ville de demain intelligente, humaine et connectée, dans laquelle les énergies renouvelables sont un levier de transformation. Avancis a su s'adapter à l'évolution du marché du solaire en se positionnant très tôt sur le segment du BIPV, en forte croissance en Europe et dans le monde. Des pistes de collaboration en R&D sont déjà envisagées grâce à leur centre de R&D en Allemagne. »

Dr Franz Karg, PDG de AVANCIS n'a pas manqué lui aussi de réagir à cette signature. « Sunpartner Technologies possède une vaste expérience dans le domaine des vitrages producteurs d'énergie. Après plus de deux années d'intense collaboration, nous sommes heureux de coopérer avec un partenaire innovant grâce auquel nous allons pouvoir compléter de manière radicale notre portefeuille de produits pour façades solaires sur une nouvelle base technologique. Ainsi, en plus de nos modules PV pour façades, nous serons aussi en mesure de fournir des produits pour les surfaces semi-transparentes telles que les façades isolantes, les façades doubles peau et puits de lumière. »

Cet accord porte en tous les cas les fruits de belles promesses. En effet, d'ici 2020, le marché du vitrage PV intégré en très forte croissance représentera 3,5 milliards de dollars selon la source n-tech research.
Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés