Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Engie poursuit ses investissements dans le photovoltaïque en soutenant la start-up Heliatek

Article original - Publication : 26/09/2016 - imprimer

Paris - Le groupe énergétique français Engie a annoncé jeudi avoir pris, via son fonds Engie New Ventures, une participation de 6,6% dans Heliatek, une start-up allemande spécialisée dans la production de films photovoltaïques organiques.

Cet investissement, de quelques millions d'euros, selon une porte-parole d'Engie jointe par téléphone par l'AFP, s'inscrit dans le cadre d'une levée de fonds de 80 millions d'euros réalisée par Heliatek.

Dans un communiqué, Engie se dit particulièrement intéressé par les solutions d'Heliatek d'intégration de films photovoltaïques dans les bâtiments. Pour le groupe, cet investissement contribue à répondre à une demande croissante de ses clients en faveur de bâtiments zéro émissions de CO2.

La start-up allemande, présentée comme innovante par Engie, dispose notamment du record mondial d'efficacité énergétique des cellules solaires, avec un taux de rendement de 13,2%.

En France, Engie dispose d'une capacité brute installée de 600 mégawatts dans l'énergie solaire. Le groupe cherche à renforcer ses positions à l'étranger et a récemment remporté des appels d'offre en Inde, au Chili et au Mexique.

apz/fka/nas

ENGIE

(©AFP / 22 septembre 2016 16h59)

    
Source : www.romandie.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés