Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

[NEWS] Bookeen innove avec la première couverture solaire

Par : GalacSteak - Article original - Publication : 15/09/2016 - imprimer
Bookeen

Bookeen écrit un nouveau chapitre de l’histoire des technologies en proposant, une couverture capable de recharger la liseuse grâce à une feuille photovoltaïque.

Une couverture solaire pour le Cybook Ocean de Bookeen

L’énergie solaire nous accompagne à présent dans le monde de la littérature. Cette feuille solaire habille avec élégance le Cybook Ocean, doté de son grand écran 8 pouces. Les joies de la lecture numérique s’affranchissent aujourd’hui de toutes contraintes en pouvant lire dans le noir grâce à la technologie FrontLight, en plein soleil sans reflets avec l’écran E-ink tout en gagnant encore en autonomie grâce à cette nouvelle couverture solaire. En randonnée, sur la plage ou dans un parc, il est désormais possible de recharger sa liseuse à la lumière sans s’encombrer de batteries de secours, de câbles et de prises. Parce que la lecture est un plaisir simple, personnel, authentique, Bookeen privilégie un mode naturel de charge pour magnifier ce moment privilégié.

Bookeen

Un design exclusif

Plutôt que d’ajouter un encombrant chargeur externe, les cellules photovoltaïques sont invisibles et intégrées parfaitement au design unique et exclusif pensé par Bookeen (la couverture reste extrêmement fine). En outre elles sont dissimulées par une élégante feuille d’arbre qui rappelle l’essence même du papier, clin d’œil à la photosynthèse naturelle. Grace à la technologie, la feuille, source de vie, redevient l’élément fondamental à la lecture.

Bookeen

Pour Michael Dahan, fondateur de Bookeen : « Grâce aux progrès réalisés en matière de récupération d’énergie et à l’exceptionnelle frugalité des écrans à encre électronique, Bookeen permet de rendre pour la première fois au monde une liseuse pratiquement autonome grâce à une charge permanente via la lumière. Vous pouvez désormais partir sur une île déserte avec votre liseuse ».

Comment ça marche ?

Sur ce produit innovant, les 125 cm² de couverture de protection intègrent un réseau optique imprimé associé à des modules solaires. Grâce à l’effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse), les modules solaires réagissent et permettent une recharge autonome de la liseuse. La couverture solaire se nourrit des rayons et prolonge ainsi l’autonomie de la liseuse.

Bookeen

Aussi il suffit d’une heure d’exposition de la couverture dans une belle luminosité (25 000 lux et +), pour recharger la liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie de lecture (30 à 60 minutes de lecture quotidienne).

Deux entreprises French Tech

Pour développer cette solution, Bookeen s’est associée avec une autre entreprise française, SunPartner technologies, en utilisant la technologie Wysips Graphics qui permet de masquer et d’intégrer des cellules photovoltaïques.

Innovation durable !

Les utilisateurs sont à la recherche de solutions efficaces et simples pour l’autonomie de leurs appareils électroniques. L’innovation proposée par Bookeen permet de privilégier les produits avec des énergies propres et non-polluantes comme le solaire.

Disponibilité et Prix

La Leaf Solar Cover sera disponible à partir du 15 septembre au prix de 59,99 € TTC sur www.Bookeen.com.
Cette couverture est compatible exclusivement pour la liseuse Cybook Ocean de Bookeen.

Aussi Carrefour proposera aussi dans ses magasins, une version de cette couverture solaire adaptée à leur liseuse 8’’ Nolimbook XL.


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Source : lecafedugeek.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés