Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Photovoltaïque : l'Américain SunPower et l'Allemand SMA Solar ferment des usines

Par : Energies, Actu-Environnement.com - Article original - Publication : 16/08/2016 - imprimer

Le numéro deux américain du solaire SunPower, filiale du pétrolier Total, ainsi que le numéro un allemand des équipements solaires SMA Solar viennent d'annoncer la fermeture de sites de production, en raison notamment de la pression sur les prix exercée par leurs concurrents chinois.

SunPower a annoncé le 9 août la fermeture d'une usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques aux Philippines et la suppression de 1.200 emplois, soit environ 15% de ses effectifs. De son côté, SMA Solar a annoncé le 11 août la fermeture de ses sites de production à Denver aux Etats-Unis et au Cap en Afrique du Sud. Environ 280 emplois devraient être supprimés à Denver. "La pression sur les prix ressentie dans le secteur solaire s'est à l'improviste fortement intensifiée au cours des dernières semaines. Nous avons de ce fait immédiatement mis en œuvre des mesures destinées à engendrer une nouvelle réduction de notre seuil de rentabilité", a déclaré Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction de SMA, dans un communiqué.

Total poursuit son renforcement dans le solaire avec SunPower (article paru le 16/06/2011) L'énergéticien Total a annoncé le succès de son OPA amicale sur l'américain SunPower annoncée en avril dernier. L'objectif étant de "créer un nouveau leader mondial de l'énergie solaire". Concrètement Total a racheté pour plus d'1,3 milliards de d... Lire la news Solaire : le groupe allemand SMA Solar prévoit de supprimer 1.600 emplois (article paru le 27/01/2015) L'entreprise allemande SMA Solar, spécialiste du photovoltaïque, a annoncé le 26 janvier dans un communiqué qu'il envisageait de supprimer 1.600 emplois d'ici le 30 juin 2015, anticipant "un exercice 2015 difficile"."Nous nous attendons à des pres... Lire la news Nous sommes à un tournant de l'histoire du photovoltaïque (article paru le 11/11/2013) L'entreprise allemande SMA est, depuis près de trente ans, présente sur le marché du photovoltaïque. Avec 15GW de capacité de production, ce fabricant d'onduleurs est désormais implanté en Asie et sur le continent américain. Le président de SMA France nous livre sa perception du marché mondial. Lire la news
Source : www.actu-environnement.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés