Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Des terrasses photovoltaïques dans le Fujian

Article original - Publication : 26/08/2016 - imprimer

Le plus grand site photovoltaïque de la province du Fujian (sud-ouest de la Chine), inauguré il y a un an, a été construit sur des champs en terrasses dans le comté de Songxi. D'où des paysages splendides aux moments du crépuscule.

Avec une superficie de 11 100 mètres carrés, le site regroupe un total de 220 000 panneaux solaires, pour une capacité de production de 66,4 millions de kWh par an, représentant deux tiers de la totalité de l'électricité hydraulique générée dans le comté du Songxi.

Pour Chen Chenghua, l'ingénieur en chef du site, les conditions géographiques et climatiques locales sont uniques. «La région tire depuis longtemps de ses 48 petites centrales hydroélectriques, une production annuelle de 117 244 100 kwh. Mais avec le développement économique, un tel réseau ne répondait plus à la demande locale», a-t-il rajouté.

«La moyenne des heures de pointe de soleil a été de 1556,4 heures au cours de la dernière décennie, soit la région idéale pour installer des dispositifs d'énergie solaire, notamment des plateaux photovoltaïques », a souligné l'ingénieur.

Les capacités maximales de puissance du site peuvent atteindre 80% (15% pendant les saisons sèches), et 100% aux moments des périodes humides, avec une meilleure performance en été et en hiver. 

(Rédacteurs :Qian HE, Wei SHAN)

Source : french.peopledaily.com.cn

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés