Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

La France ne manquera pas d'électricité cet été

Par : Energies, Actu-Environnement.com - Article original - Publication : 21/06/2016 - imprimer

La France ne devrait pas manquer d'électricité pendant l'été 2016, selon l'analyse prévisionnelle de RTE (Réseau Transport d'Electricité). La saison se caractérise par de faibles niveaux de consommation électrique qui pourraient descendre à "30.000 MW les dimanches d'août à 6 heures". L'électricité consommée devrait se maintenir à 131 TWh, un niveau stable par rapport à 2015. Pour la filiale d'EDF, "même en cas de canicule sévère, la France conservera des marges de sûreté confortables de plus de 7.000 MW tout l'été". Ces périodes creuses imposeront l'exportation de l'électricité vers les pays voisins.

Du côté des sources d'électricité renouvelable, RTE anticipe un record de production pour le parc photovoltaïque, dont la puissance installée a augmenté de 700 MW depuis l'été 2015, et pour l'éolien avec un gain de 1.000 MW sur la même période.

Le photovoltaïque, un élément de réponse durable à la demande d'électricité selon l'Ademe (article paru le 04/05/2016) Dans un nouvel avis, l'Ademe juge le photovoltaïque incontournable pour répondre à la demande d'électricité. Elle formule toutefois plusieurs recommandations afin de résoudre certains points faibles. Lire la news Eolien : un record de production mais des raccordements en baisse (article paru le 27/05/2016) La production d'électricité d'origine éolienne a atteint un nouveau record sur le premier trimestre 2016, indique le service des statistiques du ministère de l'Environnement (SOeS). Cette production s'est élevée à 7,8 TWh, soit une progression de ... Lire la news
Source : www.actu-environnement.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés