Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Salon de Hanovre 2016 : les nouvelles solutions Delta de gestion de l'énergie dans les bâtiments écologiques

Par : Plein Soleil - Article original - Publication : 13/05/2016 - imprimer

Delta, acteur majeur du secteur des solutions de gestion électrique et thermique, présentera au salon de Hanovre 2016 une gamme élargie de solutions de gestion annonce des solutions de gestion pour les usines intelligentes, les bâtiments écologiques, les systèmes d’énergie renouvelable, les réseaux de recharge pour véhicules électriques et bien plus encore.

La solution pour usine intégrée intelligente de Delta est dotée d’un système de gestion de la logistique, d’une surveillance en temps réel et d’un système de gestion orientés client via le service cloud VidaGrid™. Les solutions immotiques, Building Management and Control System et Delta Energy Online, récemment installées au siège Amériques de Delta (sur le point de devenir le premier bâtiment énergétiquement indépendant à Fremont, en Californie), feront partie des principales attractions de l’exposition, aux côtés du nouveau chargeur rapide « Wallbox » pour véhicules électriques, dune puissance de 25 kW.Les gammes Delta se caractérisent en étant innovante, complète et à haut rendement.

Lors du salon de Hanovre 2016, les éléments suivants seront présentés :

- Solutions d’automatisation industrielle : la plateforme de contrôle d’usine intégrée de Delta est constituée des automates de milieu de gamme AH-500 en tant que contrôleurs hôtes, du système SCADA DIAView et du système de gestion d’énergie industriel DIAEnergie pour la supervision en temps réel des processus de fabrication. Toutes les données sont gérées par des PC industriels de la gamme IPC et stockées sur le service cloud VidaGrid™, qui offre au client des possibilités de gestion en temps réel. En y associant une gestion logistique orientée client, l’ensemble de larchitecture système améliore concrètement la productivité et la flexibilité de nombreux processus de fabrication.

Les autres solutions d’automatisation présentées incluent une solution de contrôle de pompes multiples à eau et des commandes numériques. La solution de contrôle de pompes à eau est destinée aux applications des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, de traitement des eaux et de domaines associés. Delta présentera également des solutions système pour l’automatisation dans le domaine de l’emballage alimentaire et pour les ascenseurs. Cette dernière offre des économies d’énergie et améliore la qualité du courant. Associé aux gammes très complètes de moteurs CA, de servomoteurs CA, d’automates programmables, de PC industriels, des systèmes de vision pour machines, de terminaux opérateur, de commutateurs Ethernet industriel et de détecteurs intelligents, l’automate programmable série AS, doté d’un processeur SoC 32 bits, peut contrôler jusqu’à 8 axes via un réseau CANopen pour le contrôle des mouvements ou jusqu’à 6 axes via un réglage par impulsion (200 kHz). Les nouveaux entraînements compacts de séries MH300 et MS300, dont la taille a été réduite jusqu’à 40 % et qui sont dotés d’un automate programmable intégré, prennent en charge le contrôle en boucle ouverte et fermée pour les moteurs asynchrones et à aimant permanent.

- Solutions immotiques : le système BMCS (Building Management and Control System) est une plateforme IP intégrée et complète pour la gestion centralisée et le contrôle distribué de plusieurs systèmes avec différents protocoles au sein des installations d’un bâtiment. Il améliore l’efficacité énergétique et réduit les coûts. Autre solution pour les bâtiments : Delta Energy Online, outil web pour le contrôle de l’énergie, qui offre des analyses visuelles et des diagnostics avancés sur la consommation énergétique afin de soutenir la mise en oeuvre des projets stratégiques d’économie d’énergie dans les bâtiments. Ces solutions ont récemment été installées au siège Amériques de Delta, ce qui va lui permettre de devenir le premier bâtiment énergétiquement indépendant à Fremont, en Californie.

- Solutions de stockage d’énergie en batterie : les derniers modules de batteries lithium-ion de Delta constituent des alternatives de stockage de l’énergie idéales pour un grand nombre d’applications. Le module haute tension DBSHV50S, doté d’une énergie nominale de 2,59 kWh, permet une configuration flexible de systèmes d’une puissance comprise entre 48 et 900 V, et une capacité pouvant atteindre le MWh. Ces modules prennent en charge des fonctions comme l’écrêtement des pointes, la programmation et les services auxiliaires dans les applications de stockage d’énergie commerciale et renouvelable. Le module de batterie DBS48V50P est idéal pour le stockage d’énergie dans les applications 48 V comme les systèmes résidentiels, de télécommunication, les centres de données et même les chariots élévateurs électriques.

- Solutions à énergie renouvelable : une technologie de convertisseur de l’énergie éolienne sera aussi présentée lors du salon de Hanovre 2016 : elle est dotée d’un rendement unique sur le marché de 98 % pour les générateurs à excitation électrique et constante, ainsi que des convertisseurs pour les générateurs asynchrone à double alimentation des turbines éoliennes d’une puissance maximale de 6 MW en technologie 690 V et de 10 MW en technologie à tension moyenne. Pour l’industrie photovoltaïque (PV) solaire, Delta propose une large gamme d’onduleurs PV monophasés et triphasés d’une capacité allant de 3 à 55 kVA, qui ont fourni jusqu’ici d’excellents résultats dans différentes installations PV dans la région EMEA. Les onduleurs PV de Delta Electronics affichent la meilleure efficacité de conversion de l’énergie du secteur : jusqu’à 98,7 %.

- Solutions de recharge de véhicules électriques : le nouveau chargeur rapide 25 kW Wallbox offre une structure légère et un système d’alimentation modulaire qui réduisent de manière importante les coûts d’installation et de maintenance. Sa double sortie simultanée offre une commodité accrue, deux véhicules électriques pouvant être rechargés simultanément sans réduire la vitesse de charge. Ce système est idéal pour les professionnels comme les parcs de véhicules électriques et même les applications résidentielles, car il permet un accès utilisateur par puce RFID et application mobile.Le nouveau chargeur rapide 25 kW Wallbox de Delta peut recharger la batterie d’une Nissan Leaf de 0 à 80 % en 40 minutes.

- Solutions pour infrastructure de centre de données et onduleurs : cette année, Delta présentera des modèles d’onduleurs à haut rendement pour les clients nécessitant une protection électrique fiable et souhaitant réaliser des économies d’énergie dans leurs installations informatiques. Doté d’une topologie de transistor bipolaire à porte isolée (IGBT) permettant d’atteindre un rendement CA-CA inégalé de 96 %, d’une faible distorsion harmonique totale de courant (moins de 3 %) et d’un facteur de puissance d’entrée élevé supérieur à 0,99, l’onduleur série Ultron DPS 500 kVA est conçu pour les centres de données écologiques, ainsi que pour les applications stratégiques des secteurs bancaire, médical, des télécommunications, etc. D’une puissance nominale comprise entre 20 et 120 kVA, la série Ultron HPH, récemment choisie par un célèbre constructeur allemand d’automobiles de luxe, bénéficie également d’une topologie IGBT, d’un rendement CA-CA de pointe de 96 % et d’un facteur de puissance complet (kVA = kW).

- Solutions d’énergie pour réseaux de télécommunications : primé lors des iF Design Awards 2016, le système d’alimentation de femtocellules pour réseaux 4G Golden Eagle, les systèmes d’alimentation extérieurs intégrant des sources d’énergie hybrides, les solutions de surveillance et de contrôle de réseau électrique distant et les redresseurs à rendement de pointe pouvant atteindre 97,5 % illustrent la volonté de Delta d’aider ses clients à réaliser des économies considérables sur leurs coûts d’exploitation et leur consommation d’énergie, ainsi qu’à réduire l’empreinte carbone de leurs installations de télécommunications. Delta sera présent au salon de Hanovre (Hall 11, Stand A49) du 25 au 29 avril.
Plus d’infos…

Source : www.plein-soleil.info

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés