Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Pluméliau. Ils veulent rentabiliser leurs toits

Article original - Publication : 13/05/2016 - imprimer
  • Agriculteurs, entrepreneurs, artisans et élus veulent s’associer pour sécuriser leurs projets photovoltaïques.
    Agriculteurs, entrepreneurs, artisans et élus veulent s’associer pour sécuriser leurs projets photovoltaïques. | Ouest-France

« Agriculteurs, collectivités, chefs d’entreprise… Nous avons un intérêt commun à valoriser nos toitures. C’est un potentiel économique qui dort ! », estime Laurent Moréac, agriculteur à Pluméliau et délégué départemental de l’Apepha (Agriculteurs producteurs d’électricité photovoltaïque associés). Son idée ? Permettre aux professionnels et collectivités d’investir dans le photovoltaïque durablement avec des retombées locales.

Une structure pour les professionnelsL’association Nov’Agri, groupe de développement agricole, a décidé de porter ce projet. « Nous souhaitons réunir les artisans, les collectivités, les entrepreneurs et les agriculteurs avec l’objectif de sécuriser techniquement et économiquement leurs dossiers », confirme Sophie Beausire, animatrice de Nov’Agri. Le pays de Pontivy, Morbihan Énergie et la CCI soutiennent l’initiative. L’objectif est de créer une structure qui accompagnerait les professionnels intéressés.

Réunion jeudi 12 mai, à 19 h, à la salle polyvalente de Pluméliau.

Source : www.ouest-france.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés