Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Le projet de parc photovoltaïque fait débat

Article original - Publication : 13/05/2016 - imprimer

Jacques Demanse, maire de Sauveterre et vice-président de la communauté d’agglomération du Grand Avignon ayant délégation pour la gestion des déchets, l’environnement et le développement durable avec les énergies renouvelables, porte un projet d'implantation de deux parcs de production d’électricité grâce à la technologie photovoltaïque.

Ces parcs s’établiraient sur 8 hectares sur le rocher de Caderache, au nord du village au lieu-dit du Roc Trouca, et sur l’île de la Barthelasse, au sud-est. La quasi impossiblité d'urbaniser ces deux lieux motiveraient ce choix.

Toutefois, quatre élus s’opposent avec force à ce projet et en l’occurence sur celui de Caderache où ils craignent pour la faune, la flore et les vignobles jouxtant ce patrimoine communal. Armand Mialhe et Martine Perot, élus d’opposition ont été rejoints dans cette fronde par Bruno Richard et Patrick Rieu, conseillers municipaux, qui se sont désolidarisés de la majorité sur cette question.

Un tract est distribué depuis huit jours dans les boîtes à lettres des habitants pour les mobiliser contre ce type d’aménagement qu’ils considèrent contre-productif. A suivre…

La Provence

Source : www.laprovence.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés