Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

JA Solar fournit 420 mV de panneaux solaires en Chine

Article original - Publication : 31/05/2016 - imprimer

Par la rédaction, le 31 mai 2016

JA Solar, fabricant de produits d’énergie solaire haute performance, annonce avoir fourni 420 MV de panneaux pour un projet pilote national concernant la technologie photovoltaïque à Datong, dans la province du Shanxi en Chine.
 
L’Administration nationale de l’énergie chinoise a créé le programme "Front Runner" afin de promouvoir le développement de la technologie photovoltaïque solaire de pointe par des fournisseurs nationaux. Le projet pilote de Datong est le premier de plusieurs projets "Front Runner" de dimension GW planifiés. L’investissement de la première phase de l’installation est estimé à 1,6 milliard de dollars et sera composé de 13 stations à énergie photovoltaïque. Une fois terminée, l’installation devrait générer 1,5 milliard de kWh d’énergie en réseau par an, qui élimineront la combustion de 480 000 tonnes de charbon chaque année.
 
Pour la première phase du projet "Front Runner" d’une capacité installée de 950 MW, JA Solar fournit 44% des panneaux. Le fabricant a également livré 370 mW de panneaux à 6 sociétés qui sont également investisseurs dans les projets pilotes (China Three Gorges Corporation, China Huadian Corporation, China Power Investment Corporation, China Guangdong Nuclear Power Group, Beijing Energy Investment Holding et Sungrow Power Supply).
 
Les produits JA Solar sont des panneaux monocristallins conventionnels Cypress, des panneaux polycristallins conventionnels Cypress, des panneaux monocristallins haute efficacité Percium et des panneaux polycristallins haute efficacité Riecium. À savoir, au début de l’année 2016, les panneaux polycristallins haute efficacité à verre double Riecieum de JA Solar ont également reçu un certificat d’authentification de la part du Centre de certification de la qualité de Chine.
 

À lire également :

Engie : deux contrats d’énergie avec l’Egypte

CONTENU DE MARQUE

Déploiement de la fibre : qui peut le faire ?

La France doit entrer dans l’ère du très haut débit généralisé. Alors que la couverture des métropoles semble réglée, celle des zones plus rurales dites Réseaux d’Initiative Publique (RIP) reste à réaliser. Dès lors, sur qui s’appuyer pour déployer la fibre hors des grandes villes et quel modèle économique choisir ?

Engie : une part majoritaire dans Green Charge Networks

Engie a annoncé le 10 mai avoir acquis une participation majoritaire à hauteur de 80 % dans Green Charge Networks, une société californienne spécialisée dans le secteur du stockage sur batteries. Aucun détail supplémentaire, notamment au niveau financier, concernant cette opération n’a pour le moment été communiqué.

En Ouganda, une centrale solaire va sortir de terre

Le 17 mars 2016, une représentation du ministère ougandais de l'Énergie a rejoint les investisseurs et développeurs d'énergie durable Eren Renewable Energy (Eren RE) et Access Power pour marquer le lancement du plus grand projet d'énergie solaire d'Afrique de l'Est, à Soroti, en Ouganda.

Veolia annonce un contrat en Grande-Bretagne

Veolia a gagné un contrat d’exploitation des centres de recyclage des déchets ménagers du comté de Hampshire sur la côte sud de la Grande-Bretagne. La société gérera ainsi 250 000 tonnes dans ces unités.

Déchets électriques : Récylum sur les bancs de l'INSA Rennes

L'école d'ingénieurs INSA Rennes a fait appel à l'éco-organisme Récylum pour prendre en charge le recyclage des équipements électriques de ses bâtiments.

Avec CPCU, Paris profite davantage de la biomasse

Dans l’optique d’accroître la part d’énergies renouvelables alimentant la capitale, la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) a inauguré une nouvelle plateforme logistique de biomasse à Saint-Ouen. Grâce à elle, le réseau de la Ville de Paris est dorénavant alimenté à plus de 50% en énergie reconductible et de récupération.

Engie acquiert la société Maïa Eolis

Engie a annoncé le 10 mars 2016 l’acquisition de 51% des actions de Maïa Eolis, une entreprise spécialisée dans le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance de parcs éoliens dans l’Hexagone. Engie en possède dorénavant 100 % (moyennant la levée des conditions suspensives dès que la cession sera finalisée).

GEP et Jayma da Costa s’associent dans l’éolien et le photovoltaïque

Le constructeur de centrales électriques, GEP (Global EcoPower) et le groupe portugais Jayme da Costa ont signé un accord d'association pour développer la construction de centrales éoliennes et photovoltaïques, en France et à l'étranger.

+ d'articles Environnement

Source : www.constructioncayola.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés