Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Jean-Christophe Clément, nouveau chef de projet Smart Grids pour le territoire azuréen de Capenergies

Par : Plein Soleil - Article original - Publication : 09/04/2016 - imprimer

Le pôle de compétitivité Capenergies annonce la prise de fonction de Jean-Christophe Clément au poste de Chef de projet. A ce titre, il devient coordinateur des projets des Alpes Maritimes de Flexgrid, programme lauréat à l’appel à projets national pour le déploiement à grande échelle des smart grids, porté par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il interviendra également en appui de l’Université Côte d’Azur pour le projet Smart Campus Nice Sophia Antipolis, un campus intelligent qui constituera une véritable plateforme d’innovation par la mise en place d’un réseau électrique intelligent expérimental mobilisant des acteurs majeurs du monde académique et industriel.

Jean-Christophe Clément rejoint Capenergies dans le cadre d’une mise à disposition de la CCI Nice Côte d’Azur prise en charge par le Pôle, en lien direct avec la convention de partenariat établie en janvier 2016 entre ces 2 entités, visant à poursuivre leurs actions communes pour le développement de la filière smart grids sur le territoire azuréen.

Ingénieur diplômé des Arts & Métiers ParisTech, Jean-Christophe Clément complète sa formation en 2006 par deux spécialisations en développement durable et en maitrise de l’énergie. Il rejoint en 2007 la Cellule Expertise Internationale pour la Maitrise de l’Energie de l’ADEME comme développeur et gestionnaire de projets internationaux, pour ensuite fonder un bureau d’étude traitant de maitrise énergétique.

En 2010, il intègre la CCI Nice Côte d’Azur en tant qu’expert et chef de projet énergie, avec l’objectif de créer une dynamique azuréenne autour des nouvelles solutions pour la transition énergétique, dans le but de soutenir le business et l’emploi des entreprises de la filière énergie de la côte d’azur. A ce poste, il a notamment conçu et fait vivre la Charte Smart Grids Côte d’Azur, le Club Smart Grids, ou encore Eco’énergies sur les sujets de la Garantie de Résultats Energétiques et du tiers investissement. Il poursuit aujourd’hui ces actions dédiées au développement de la filière smart grids sur le territoire azuréen en intégrant le pôle Capenergies en qualité de Chef de Projet.
Plus d’infos…

Source : www.plein-soleil.info

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés