Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

La ville d’Ayomé éclairée désormais à l’énergie photovoltaïque

Article original - Publication : 20/02/2016 - imprimer

Une centrale d’énergie photovoltaïque a été inaugurée le 11 février à l’usage exclusif de l’hôpital Notre Dame d’Ayomé situé à 5 km au nord d’Amlamé. D’un montant total de quatre-vingt-cinq millions de francs CFA, c’est le fruit de la coopération Suisse-Togo.

L’installation de cette centrale est le premier du genre au Togo et établie sur une période de 25 ans de vie. Le projet a été initié par l’Association pour le Développement de la Communauté Ayomé-Todji et Edifou (ADECAED) basée à Ayomé.

A l’inauguration une doléance a été lancée à l’endroit d’autres partenaires qui est relative à la subvention des plaques solaires qui serviront à alimenter le pompage de l’eau de puits pour une longue durée dans les villages de la préfecture.

L’ONG ADECAED a vu le jour le 14 août 2005. Elle a contribué à la construction des latrines publiques, du foyer Saintes Marthe et Marie, d’un centre informatique, à la promotion d’’une caisse d’épargne et de crédit, de divers soutiens scolaires et des activités génératrices de revenus pour artisans et groupements féminins et paysans.

466 Vues totales 240 Vues ce jour

Source : letempstg.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés