Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Sonnedix annonce la signature du plus important financement solaire en France cette année

Par : TECSOL - Article original - Publication : 25/12/2015 - imprimer

Andreas Mustad  SonnedixSonnedix France, producteur indépendant d’énergie solaire, annonce la signature d‘un refinancement sans recours d’un portefeuille de 6 parcs photovoltaïques pour un montant de 203 millions d’euros.

« Il s’agit du financement photovoltaïque le plus important en France cette année. Ceci démontre la qualité et la solidité de notre portefeuille. Ce refinancement nous a permis de profiter des conditions favorables du marché actuel, de libérer des fonds, de renforcer la stabilité de notre portefeuille à long terme et de créer de la valeur vis-à-vis de nos actionnaires » commente Andreas Mustad (photo), CEO du groupe Sonnedix, qui ajoute « Nous sommes ravis de pouvoir développer plus avant notre relation avec Natixis au sein de ce consortium financier de grande qualité et d’être rejoints par Bank of Tokyo Mitsubishi et Santander ».

« Nous sommes très heureux d’avoir mené à terme ce refinancement dans un délai restreint. C’est le résultat d’une coopération étroite avec cette société. Cette transaction renforce notre relation avec le groupe Sonnedix, que nous avons l'intention de soutenir dans son développement mondial " commente Emmanuel Gillet-Lagarde, Head of Europe chez Natixis Global Infrastructure & Projects.

Le financement est assuré par 3 Agents d’investissement : Natixis, Banco Santander et The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd, membre de MUFG Group. Natixis agit également en tant qu’Agent des facilités, Agent bancaire, Agent technique collecteur de la documentation, Banco Santander en tant qu’agent d’assurance et The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd en tant qu’Agent de modélisation.

Le refinancement inclut 6 centrales photovoltaïques au sol installées en France pour une capacité totale de 57.3 MWp. L’exploitation de l’ensemble des centrales a débuté entre juillet 2011 et août 2012. L’électricité produite est vendue à EDF dans le cadre de contrats d’achat d’une durée de 20 ans. La durée moyenne restante de ces contrats est de 16 ans et 2 mois à compter de janvier 2016.

Sonnedix a été accompagné par Linklaters, conseiller légal, et Astris Finance, conseiller financier. Les prêteurs étaient quant à eux accompagnés par Marsh, conseil assurance, OST Energy, conseiller technique, et Clifford Chance, conseiller légal.

Plus d'info...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés