Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

GREENoneTEC, l’innovation sinon rien

Par : TECSOL - Article original - Publication : 02/10/2015 - imprimer

GREENoneTEC Solarindustrie GmbH, société Autrichienne leader européenne dans la fabrication de capteurs solaire thermique propose des nouveaux capteurs de grandes surfaces GK3003 spécifiquement développés pour la chaleur solaire. Les capteurs GK3003, se déclinent selon deux dimensions 8 ou 13 m² et selon deux technologies : un simple vitrage anti reflet et un double vitrage anti reflet (solar-booster).

Présenté cette année en avant première sur le salon ISH de Frankfort, ce capteur de nouvelle génération continue à chauffer, là ou les capteurs classiques s'arrêtent ! Ainsi, la plage de fonctionnement se situe entre 80 et 120 °C. « Les premiers résultats in situ dépassent nos attentent et les premiers chantiers sont en cours de livraison » déclare Robert Kanduth, CEO de GREENoneTEC.

Par ailleurs, la pose d'un capteur de 13 m² ne nécessite que deux points d'ancrage, et il est possible d'effectuer des boucles de 220 m² de capteurs, sur des champs pouvant compter plusieurs milliers de m². « Avec ses spécificités techniques et pratiques, le capteur GK3003 nous ouvre de nouveaux marchés comme les réseaux de chaleurs, ou les process industriels, secteurs ou GREENoneTEC était encore peu présent ! » affirme Fabrice Bordet, Key Account Manager France.

Axe de développement complémentaire à la gamme traditionnelle de capteurs solaires thermiques, ces nouveaux capteurs signés GREENoneTEC montre la capacité du groupe autrichien à innover pour se placer parmi les fabricants qui commercialisent les produits les plus performants du marché. Ce qui permet à GREENoneTEC de garder le cap dans une filière pourtant touchée par la morosité !

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés