Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Enphase Energy signe un partenariat avec Swiss Solar Technics SA pour introduire le solaire intelligent en Suisse

Par : TECSOL - Article original - Publication : 31/05/2015 - imprimer

Enphase Energy vient de signer un partenariat stratégique avec Swiss Solar Technics SA, un installateur solaire offrant des solutions clés en main basé à Saxon en Suisse, pour proposer les systèmes d'énergie solaire Enphase – solutions leaders sur le marché – aux particuliers et aux entreprises suisses. « Swiss Solar Technics SA est un acteur dynamique qui croît rapidement sur le marché du photovoltaïque suisse. Cet accord de partenariat est un atout majeur concernant nos opérations dans la zone EMEA », déclare Olivier Jacques, Directeur général EMEA d'Enphase Energy. « Cette collaboration va nous permettre d'accélérer l'adoption de systèmes Enphase en Suisse par des utilisateurs d'énergie photovoltaïque qui reconnaissent l'importance d'investir dans des solutions solaires de qualité. »

Fondé en 2011 et avec plus de 16,5 MW installés en Suisse, Swiss Solar Technics SA est rapidement devenu un acteur incontournable sur le marché helvète en se spécialisant dans des installations résidentielles clés en main à destination des particuliers ainsi que dans des projets industriels à petite et grande échelle. Récemment, la société a également ajouté une nouvelle gamme de services à son portefeuille d'activités, telles que l'audit énergétique, l'évaluation financière de projet et des services intermédiaires liés à la location et aux investissements dans le solaire.

« Nous souhaitons développer notre activité en collaboration avec un leader mondial dans les technologies de gestion de l'énergie, sans faire de compromis sur la qualité, la fiabilité ou la sécurité des systèmes », atteste Mathias Darbellay, Directeur commercial de Swiss Solar Technics SA. « Le design ergonomique, la simplicité d'installation et la production d'énergie des systèmes Enphase offrent à nos clients des performances fiables en plus d'une garantie de 20 ans. Cela leur permet de bénéficier de systèmes optimaux d'un point de vue financier » ajoute-t-il. « Nos clients seront certainement satisfaits des avantages techniques et environnementaux que les systèmes Enphase offrent ».

Récemment, dans le classement de Greentech Media, « Grid Edge 20 », Enphase a été reconnue comme l'une des vingt entreprises les plus innovantes participant à la transformation de l'industrie de l'énergie électrique pour les années à venir. Afin d'identifier ces 20 entreprises, Greentech Media a évalué les interactions continues des dites sociétés avec les services publics d'électricité ainsi que les acteurs de l'énergie et autres leaders d'opinion du secteur. À ce jour, Enphase a expédié plus de 8 millions de micro-onduleurs – ce qui représente plus de 2 GW (DC) – dans onze pays à travers le monde.

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés