Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Delta fait rimer solaire photovoltaïque et exploitation minière en Turquie

Par : TECSOL - Article original - Publication : 31/03/2015 - imprimer

DELTA_ENERGYLe Groupe Esan, importante société minière installée en Turquie depuis 1978, a pour vocation de fournir des matières premières à l'industrie de la céramique. Depuis sa fondation, Esan a élargi son secteur d'activité en ajoutant la production des minerais métalliques. Fort de 24 mines et 6 usines de transformation, le Groupe Esan est l'un des principaux fabricants et exportateurs en Turquie de feldspath, quartz, kaolin, ball clay, bentonite, zinc et plomb concentré. Les valeurs éthiques du Groupe Esan reposent sur la conduite responsable d'opérations commerciales préservant toujours l'environnement ainsi que la qualité de vie de ses salariés.

C'est dans cette optique de préserver l'environnement que le Groupe Esan a décidé d'installer pour la première fois de son histoire un système photovoltaïque d'une puissance de 499 kVA sur son site de Mugla en Turquie. Il en a confié la réalisation à Renesis Energy Systems, cabinet de conseil reconnu dans l'énergie solaire, les éoliennes et les bioénergies basé en Turquie. Renesis Energy Systems a fait le choix de sélectionner Delta pour la robustesse de ses onduleurs solaires string mais aussi pour sa présence physique réelle en Turquie.

Le site de Mugla, dont la réalisation a débuté en novembre 2013 pour une mise en service en mai 2014, est composé de 2058 panneaux solaires couplés à 15 onduleurs Solivia 30 TL (30 kVA) ainsi qu'un onduleur onduleur Solivia 20 TL (20 kVA). Il y a fort à parier que ce projet générant 760 000 kWh d'électricité propre, évitant ainsi l'émission de 400 tonnes de CO2, sera de nature à inciter à la réflexion d'autres acteurs pouvant porter ce type de projet.

Plus d'infos...

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés