Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Création d'un G12 du solaire, Energie 2007.fr

Article original - Publication : 19/06/2014 - imprimer
AODE: renouvellement des instances
30/05/2014 | Administrateur Energie 2007
Nous publions ci-après les résultats des élections dans les syndicats intercommunaux d'énergies et autres AODE. Cette actu sera mise à jour régulièrement. - Charles de la ...
0 Réaction(s) › Lire


Retour 


Création d'un G12 du solaire

Fournisseurs

| 2014-06-18 10:03:00 | Administrateur 'Energie 2007'
Ils veulent "peser sur le projet de loi sur la transition énergétique" et se regroupent à cet effet dans un "G12 du solaire." Il s'agit des 12 sociétés les plus importantes du secteur photovoltaïque français (1), dont les dirigeants prennent la pose devant l'Assemblée nationale où sera débattu le texte présenté aujourd'hui en Conseil des ministres par Ségolène Royal.

Ils souhaitent "que le solaire représente au moins 5% du mix électrique d’ici 2025", soit une capacité solaire installée de 25 GWc (2), mettant en avant ses "atouts multiples", comme la création d’emploi avec "valeur ajoutée locale", "la sécurité d’approvisionnement et la stabilité des prix de l’électricité", sans oublier la réduction des "émissions de CO2 et (de) la pollution locale." Ni négliger l'acceptabilité sociale: le G12 évoque à cet effet un sondage de mars 2014 pour France énergie éolienne (FEE) selon lequel 75% des Français "se sont déclarés favorables à l’installation prioritaire de centrales solaires photovoltaïques dans leur département." 

Cliquez :
- ici pour télécharger le dossier de presse,
- et ici pour le document "Rétablir la vérité sur l’énergie photovoltaïque."

----------------
1 - Les 12 plus importantes PME du secteur: Coruscant, Eco delta, Exosun, Générale du solaire, GreenYellow, Luxel, Neoen, Optimum tracker, ProSolia, Quadran, Sillia et Solairedirect.

2 - "Actuellement, la puissance photovoltaïque installée en France s’élève à 4 GW, soit environ 0,8% de la consommation électrique du pays, contre plus de 5% en Allemagne et en Italie."



 
0  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 



Source : www.energie2007.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés