Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Photovoltaïque : Geodis couvre ses parkings avec des centrales en Haute-Garonne et dans le Vaucluse

Article original - Publication : 17/05/2013 - imprimer

Geodis et Coruscant ont signé un partenariat pour la réalisation et l’exploitation de deux centrales solaires en couverture de parkings, de 100 kWc chacune, sur des sites appartenant au leader européen du transport et de la logistique, à Bruguières, en Haute-Garonne et au Pontet, dans le Vaucluse.


Avec ces deux nouvelles réalisations, Coruscant monte le nombre de ses exploitations à 10 centrales pour une puissance installée de 7,4 MWc. De qualité locale, ces centrales ont toutes été conçues et financées par Coruscant, réalisées par des installateurs français avec des équipements électriques français et des panneaux photovoltaïques européens. Ces deux nouvelles installations produiront au total 240 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 60 foyers européens.


Le Groupe Geodis, met en œuvre depuis plusieurs années une démarche structurée afin d’améliorer ses performances et de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Geodis s’est engagé à améliorer de 20% son efficacité carbone d’ici 2020. Il s’agit notamment, sur ses sites, de mesures visant à optimiser la gestion des déchets, à réduire la consommation d’énergie et d’eau, à optimiser les déplacements professionnels et les déplacements domicile-travail de ses employés.


En faisant de lieux destinés initialement au stationnement des sites de production d’électricité solaire, ce partenariat correspond à la démarche d’aménagement urbain poursuivie par Coruscant.

Source : www.directgestion.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés