Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Des élèves découvrent la ferme photovoltaïque - Bourguébus

Article original - Publication : 07/04/2012 - imprimer
samedi 07 avril 2012

Jeudi, deux classes de cycle 3 de l'école élémentaire de Bourguébus sont venues visiter les installations solaires photovoltaïques de Xavier Hay, agriculteur à Tilly-la-Campagne. Patricia Oury, de la société coopérative Plaine Sud de Caen, dont le but est le développement des énergies renouvelables est intervenue, complétant leurs connaissances sur les sources d'énergie et amener le raisonnement sur les énergies renouvelables.

La légende du colibri, qui tente de lutter seul contre les flammes de la forêt, les a aidés à aborder l'idée que face à un désastre qui nous dépasse par son ampleur, la seule solution est que chacun fasse ce qui lui est possible de faire. La réflexion portait donc sur la responsabilité de chacun. La prochaine pose de panneaux photovoltaïques sur leur école, s'inscrit totalement dans cette optique. Xavier Devos, de la société Solar-Ener-Jade, qui a installé les panneaux photovoltaïques chez Xavier Hay et qui est chargée des travaux de l'école de Bourguébus, a donné des renseignements techniques.

Ce projet est soutenu par la communauté des communes Plaine sud de Caen, l'Ardes, l'Association régionale pour le développement de l'économie solidaire et la Fondation de France. Les CM1 et les CM2 devaient se rendre le vendredi 6 avril, au Sdec (syndicat d'électrification), ce qui leur permettra, entre autres de réaliser ce que signifient « 247 m 2 de panneaux solaires photovoltaïques qui généreront 32 000 kW/h ».

Source : www.ouest-france.fr

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés