Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Cahier des charges des appels d’offres de plus de 250 kW : Les ombrières de parking de retour en grâce !

Par : Tecsol - Article original - Publication : 15/09/2011 - imprimer

Mueth Le présent appel d'offres porte sur l'exploitation d'ici 2014 de centrales solaires photovoltaïques et thermodynamiques de plus de 250 kW pour une puissance cumulée maximale correspondant à deux années et demi d'objectifs, soit 450 MW. Cette capacité de 450 MW est répartie en trois familles d'installations.

Dans ce cahier des charges, on note un retour en force de ce que l'on appelle communèment les « ombrières de parking » qui sont considérées comme des centrales au sol dans les sous-familles n°6 et 7. Il faut dire qu'elles étaient largement plébiscitées par la profession car elles prennent place sur un foncier souvent déjà viabilisé et n'empiète en rien sur les terres agricoles. Ces aires de parking sont également souvent situées proche des centres urbains et donc des lieux de consommation.

Thierry Mueth, PDG de Coruscant, une société française spécialisée dans ce type d'ombrières photovoltaïques (Chantier réalisé ou en cours avec la SNCF ou Renault), se réjouit de cette nouvelle disposition. « Il sera cependant difficile pour nous d'être compétitifs en terme de coût par rapport à des centrales au sol plus basiques. Notre handicap : Un investissement plus lourd. Reste à savoir s'il nous sera possible de compenser par les avantages environnementaux induits car nos ombrières n'ont que peu d'impact sur l'environnement » confie Thierry Mueth. Mieux même, elles le transcendent !

__________________________________________________________________________________________

Pour être informé immédiatement dès qu'une information importante est mise en ligne,indiquez votre adresse électronique ci-dessous

L’info en temps réel avec l'application iPhone. Disponible gratuitement sur Apple Store : Dans l’onglet « recherche » taper le nom « Tecsol »

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés