Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Un Nouveau Livre sur l’Energie Photovoltaïque, une Industrie de 30 Milliards de Dollar

Par : Tecsol - Article original - Publication : 28/11/2010 - imprimer

Power-for-the-World Si l’on se fie à notre soleil intelligemment, il peut nous faciliter et enrichir grandement la vie. Voilà le thème du livre qui vient d’être publié, amplement illustré, Power for the World (de l’électricité pour la planète), un hommage à la capacité humaine d’innovation. Son auteur principal est Wolfgang Palz, expert mondialement connu en matière d’énergies renouvelables qui a longtemps contribué en France au développement du solaire photovoltaïque (PV). La conversion photovoltaïque de l’énergie solaire est en fait le thème principal du livre dont il aborde tous les aspects scientifiques et technologiques, industriels et politiques, écologiques et sociaux. Le livre est considérablement enrichi par la contribution de 41 « grosses têtes » du monde académique, de l’industrie et de la politique, des institutions financières et autres organisations internationales.

Le livre couvre à peu près toutes les dimensions du photovoltaïque, l’explosion récente des marchés mondiaux qui dépassent aujourd’hui 30 milliards de dollars, son long chemin du combattant commençant avec la découverte de l’effet photovoltaïque par Becquerel à Paris et bien sûr ses promesses pour nous et les générations futures. L’industrie du photovoltaïque compte d’ores et déjà des centaines d’entreprises au niveau mondial et des dizaines de milliers d’experts, sans compter les 100000 emplois nouvellement créés.

Le livre ne s’adresse pas exclusivement aux spécialistes mais vise surtout, grâce à son style facile et clair le grand public averti.

Power for the World parait en anglais chez Pan Stanford Publishing; il est diffusé au travers des librairies habituelles depuis le 9 septembre dernier au prix de £58.95.

Jusqu’à la fin de l’année, une remise de 25 % est consentie, pour cela indiquer le code de réduction « XMASPROMO » sur le site internet www.eurospanbookstore.com ou contacter Ms Philippa Rimmer à l’adresse suivante : [email protected]

A propos de l’auteur principal :

Wolfgang Palz est président du Conseil Mondial des Energies Renouvelables WCRE. Il est porteur de la croix de mérite de la République Fédérale d’Allemagne et à obtenu le prix européen de la Biomasse (prix Linneborn), le prix européen de l’éolien (prix Poul Lacour) et le prix européen du photovoltaïque (prix Becquerel)  

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés