Suivez Recevoir par email
logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés

Réunion des ministres sur la filière PV : Vers un moratoire ?

Par : Tecsol - Article original - Publication : 20/01/2010 - imprimer

Saint Charles 2 La réunion des ministres sur la filière photovoltaïque se tiendra à Matignon de 12 à 13 heures. Ce ne sont pas moins de sept ministres qui sont convoqués autour de François Fillon. La discussion risque d’être tendue entre les tenants d’une stricte application de rapport Charpin, caractérisé par une forte limitation du marché (300 à 500 MW/an) et une baisse des prix d’achat. Les ministres qui devraient défendre cette ligne sont les représentants de Bercy (Christine Lagarde, Eric Besson, François Baroin). Les autres ministres, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Lemaire, Marie-Luce Penchard, et certainement Alain Juppé devraient défendre une position plus modérée.

Il n’est pas impossible que finalement, le gouvernement prononce un moratoire, c'est-à-dire que plus aucun projet nouveau ne soit admis dans la file d’attente. Cela donnerait le temps nécessaire à la concertation avec les organisations professionnelles afin d’apurer cette liste et de s’accorder sur de nouveaux tarifs pour les installations sur bâtiments. Pour les centrales au sol, il est possible que le tarif disparaisse et soit remplacé par des appels d’offre. La réponse dans quelques heures.

Pour être informé immédiatement dès qu’une information importante est mise en ligne inscrivez-vous ici

L’info en temps réel avec l'application iPhone. Disponible gratuitement sur Apple Store : Dans l’onglet « recherche » taper le nom « Tecsol »

Source : tecsol.blogs.com

Partagez
cet article

logo actualite photovoltaique
Mot-clefs associés